Bio

Le commencement…

Fan de musique depuis les débuts de l’adolescence, les goûts de Juliano ont fort évolués au fil du temps. Fun Radio Soul & Dance résument bien son style préféré à ses débuts. Incollable sur la Dance et le RnB qui passent en radio, une passion pour la musique est en train de naitre.
Mais ce n’est que plus tard, grâce à internet qu’il découvrira d’autres styles, notamment la House et parcourra la musique plus en profondeur.
Petit à petit, les Djs commencent à le faire rêver et il passe de nombreuses heures à les écouter et à regarder et comparer leur technique de mix.

L’apprentissage…

C’est donc accompagné de son ordinateur et de Virtual Dj qu’il s’initie au mix, mais le résultat n’était pas à la hauteur des espérances. Toujours satisfait sur le moment, une réécoute du mix quelques temps après le décevait. Sans doute un signe du travail et de la progression qui avaient été effectués depuis lors. Après avoir mis en pause et repris sa passion pour le mix à de nombreuses reprises, il décide enfin, grâce à son ami Cyril, de s’y remettre sérieusement en 2009-2010, notamment en passant par l’achat de matériel et l’abandon du mix « à la souris ».
Bien que leurs styles musicaux soient totalement différents, leur ouverture d’esprit leur permet de vivre ensemble cette passion commune: la musique.

Les découvertes…

S’éloignant petit à petit des radios FM beaucoup trop limitées musicalement, et se rapprochant de divers forums et sites internet, les goûts musicaux de Juliano évoluent. 2009 aura été l’année de la montée de la House Progressive et surtout de la découverte de la Trance, qui fut un énorme coup de coeur. Tout cela au détriment de la Dance, qui ne fait que perdre du terrain face aux concurrents de poids.

De nombreux projets…

Son autre passion étant le développement web, il a toujours voulu marier les deux. C’est donc en toute logique qu’il lance We Want Music en 2008, un blog musical où il partage ses titres préférés. Arrêté pour cause de manque de temps, le site refait son apparition en mars 2010 avec toujours le même objectif: partager sa passion. En juillet 2011, DJ CARL, qui aura participé pour beaucoup à ce qu’est devenu Juliano aujourd’hui, le rejoint pour remplir le blog.

Ayant passé son enfance à écouter la radio, un de ses rêves était d’un jour faire de la radio. Poussé par ses passions et son désir d’entreprendre, il lance en septembre 2010 accompagné de quelques amis la webradio We Want Live. Après énormément de travail qui porte ses fruits, la radio est écoutée mondialement et lui a permis d’acquérir de l’expérience, notamment au niveau du mix grâce à son émission hebdomadaire Firemix, mais aussi dans la gestion d’une équipe de plus de 20 personnes. Chaque semaine, un voyage de 2 heures au travers des nouveautés et coups de coeur, avec une dose de souvenirs. C’est ce que proposais Juliano lors de ses Firemix. Après près de 2 ans à gérer cette Webradio, le projet prend fin en avril 2012.

Vibrations…

Désirant repartir sur de bonnes bases, il décide de ne pas prolonger Firemix pour la saison 2011-2012 mais de lancer une nouvelle émission: Vibrations, axée 100% nouveautés.

Aujourd’hui…

Prêt à entamer la seconde année de Vibrations, Juliano prépare également d’autres projets qui vous seront présentés prochainement !

Suivez Juliano sur Facebook